Si vous aimez ce blog et voulez aider l'auteur, vous pouvez envoyer un don.

mardi 20 décembre 2011

De Hollywood au monastère de clôture

Toutes les histoires vocationnelles sont belles, car toutes sont des histoires d’amour. Toutefois, il y a des vocations qui suscitent la stupeur, car elles impliquent des personnes auxquelles on ne s’attendrait pas.

Dolores Hart était une jeune star à Hollywood, sa beauté attirait des foules au cinéma, les réalisateurs était disposés à payer cher pour la faire jouer dans leurs films. Succès, joie, plaisir, divertissement...elle avait pratiquement tout ce que les mondains pourraient désirer. Vanitas vanitatum, vanité des vanités, tout est vanité, sauf aimer Dieu et servir uniquement Lui. Les biens de ce monde ne peuvent pas satisfaire le coeur de l’homme qui est créé pour aimer le Seigneur et il est inquiet jusqu’à ce qu’il ne se repose pas en Lui.

La Vierge Marie, Médiatrice de toutes les grâces, veillait sur Dolores, et le Divin Rédempteur la voulait comme sa chaste épouse. La jeune actrice blonde a interprété le rôle de sainte Claire dans un film sur saint François d’Assise ( les deux photos du post sont tirées de ce film) et a eu l’occasion de rencontrer le Souverain Pontife. Peu à peu elle a compris que Jésus l’appelait à vivre en clôture dans le monastère de l’abbatie "Regina Laudis" en Connecticut (les Etats-Unis). Parmi la stupeur et le bruit des médias et de l’opinion internationale, elle a tout lâché pour prendre l’habit des soeurs bénédictines. Dans le silence et le recueillement de la clôture, elle se sentait finalement heureuse.